Assurance commerciale

Comme tous les chefs d’entreprise ou travailleurs autonomes vous y avez mis tout votre cœur, votre temps, vos énergies et vos investissements ? En cas de pépin, il est primordial d’avoir une assurance commerciale afin de garantir la survie de votre entreprise et votre sécurité financière.

Que ce soit un incident dans vos locaux ou sur la route, l’assurance entreprise peut vous sauver bien souvent. Vous pourriez subir une inondation, un feu, un refoulement d’égoûts, un tremblement de terre, un accident ou du vandalisme qui endommagerait votre bâtiment, vos marchandises, vos meubles et votre lieu de travail. Auriez-vous la liquidité pour vous équiper à nouveau ? Seriez-vous en mesure de vous relocaliser ? Combien de temps votre compagnie pourrait survivre sans entrée d’argent ?

Une assurance entreprise pourrait couvrir selon les protections choisies :

  • revenus perdus
  • équipement
  • fournitures
  • ameublement
  • dossiers
  • bâtiment
  • poursuite en responsabilité civile
  • et bien d’autres

Sans oublier qu’en cas de dommages causés dans le cadre de votre travail, votre assurance couvrira votre responsabilité.

Certains assureurs pourraient couvrir les bris accidentels d’équipement, et ce, qu’il soit mécanique, électronique, informatique ou électrique. Vous avez des objets de valeur ou bien de la trésorerie? Vous aimeriez les assurer? C’est possible! Vous pourriez même être couvert en cas d’interruption d’un service public qui vous occasionnerait une perte de revenus.

Afin d’avoir la protection qu’il vous faut, vous devez bien cibler vos besoins en assurance et décrire en détails vos actifs d’entreprise.

Faites bien attention à ne pas penser que votre assurance habitation couvrira vos activités commerciales si vous travaillez de votre résidence. Les biens et équipements rattachés à votre travail risquent de ne pas être couverts et il en va de même pour votre responsabilité civile.

Certains assureurs pourraient vous exiger de poser certaines actions avant de vous couvrir, comme par exemple, installer des gicleurs ou un système d’alarme, clôturer les lieux, etc.

 

Demander une soumission

Besoin d’une estimation? Utilisez notre service en ligne et obtenez l’assurance d’une réponse rapide.

×